Tonte de pelouse
Service de tonte de gazon, tonte de pelouse disponible sur signature de contrat.
Le contrat pour la saison débute généralement la première semaine de mai pour se terminer la dernière semaine de septembre. Possibilité de prolonger le contrat jusqu'à la 3e semaine d'octobre moyennant un supplément.
- La tonte du gazon est effectuée toutes les semaines de mai à août et aux 10 à 14 jours en septembre.
- Le service inclus la tonte de pelouse et le découpage du terrain au coupe-bordure (weed eater), ainsi que le soufflage des débris de tonte de vos aménagements et pavés.
- Le gazon est déchiqueté (herbicyclage). Cette pratique permet d'obtenir une fertilisation additionnelle gratuite! En effet, en laissant les rognures de gazon se décomposer au sol, la pelouse récupère ainsi jusqu'à 30% de ses besoins en éléments nutritifs! De plus, elle demeure verte plus longtemps en période de sécheresse puisque la décomposition des rognures lui fournit ainsi une source d'humidité additionnelle. Nos équipements professionnels déchiquèteront votre pelouse en fines particules invisibles à l'œil, apportant ainsi tous les bienfaits naturels à votre pelouse!
- La tonte de pelouse est effectuée à 3 pouces en tout temps durant la saison, sauf en fin de saison où elle sera exécutée à 2.5 pouces.
- Possibilité d'étaler le prix du contrat sur 5 versements égaux.
Payable le 1er de chaque mois de mai à septembre
Certains gestes liés à la tonte peuvent faire la différence entre une pelouse en piètre état ou une pelouse saine.
Ces quelques astuces peuvent faire la différence...
|
Saviez-vous que...
La tonte du gazon est la pratique la plus importante pour une pelouse dense et en santé?
Pour être adéquate, la tonte de pelouse doit respecter les critères suivants :
1. S'assurer que les lames de la tondeuse sont bien aiguisées, car une lame mal aiguisée risque de déchirer ou d'arracher les brins d'herbe.
2. Maintenir le gazon à une hauteur de 5-8 cm au printemps et à l'automne. Durant l'été, pour maintenir la pelouse verte plus longtemps assurez-vous de maintenir la hauteur de coupe à 7.5 cm - 8.0 cm (3 pouces), cela préviendra l'évaporation de l'humidité et gardera les racines à l'ombre.
3. Ne jamais couper plus du tiers de la hauteur de la pelouse à la fois.
4. Évitez de tondre la pelouse lorsqu'elle est humide afin de réduire le compactage du sol.
Une tonte adéquate est la clé du succès pour une pelouse belle et en santé.